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Aide à la consultation

Organisation des données

La présentation de la base est organisée dans trois onglets principaux qui apparaissent dans le bandeau supérieur : « objets », « inscriptions » et « références ».

Ces onglets peuvent être affichés sous la forme d’une liste ou sous la forme d’une galerie.

Dans chacun de ces onglets deux zones d’interrogation sont prévues :

  • générale en haut à droite,
  • au bas de la page pour chaque colonne, dans l’affichage sous forme de liste.

La recherche dans la base peut donc se faire par trois « entrées » différentes :

  • l’onglet « objets » recense toutes les photographies dont le sujet (l’« objet » photographié) peut être autre que des inscriptions, telles que les photographies de paysages par exemple. La recherche peut se faire par :
  1. « catégorie » (lapidaire, paysage, ambiance, architecture, etc...)
  2. « support » (stèle, base, borne, etc...)
  3. « localisation » (lieu d’attribution de l’objet)
  4. « numéro d’inventaire » de l’objet conservé en musée
  • l’onglet « inscriptions » concerne l’inscription portée par l’objet. L’interrogation peut se faire par le « type » (décret, dédicace, catalogue militaire, etc).

Dans ces deux onglets, une icône, par un clic dessus, permet de déployer toutes les numérisations afférentes à l’objet : photographie(s), estampage(s), page(s) de carnet et autres documents.

  • Le troisième onglet « références », qui pour l’instant ne peut pas être lié aux deux précédents, permet néanmoins de rechercher dans la base des archives béotiennes le numéro d’objet d’une inscription par la référence à son editio princeps. Une fois le n° d’objet trouvé (RP_00000), on peut se reporter à l’un des deux autres onglets pour accéder aux numérisations (photos, estampages ou pages de carnet).

Contact

Pour tout renseignement ou demande de reproduction :
Isabelle Pernin, isabelle.pernin@univ-amu.fr